photo Théâtre : Battre le ciel

Théâtre : Battre le ciel

Théâtre, Spectacle

Sedan 08200

Le 04/03/2025

Un couple et leur fille doivent vivre 40 jours sur la scène d’un théâtre fermé. Le 39e jour est arrivé, il leur reste une histoire à raconter : la leur. Une expérience inédite, drôle et bouleversante, à vivre en famille pour battre le ciel et faire front, ensemble contre les coups du sort. Une ode jouissive à la vie, à l’amour et aux histoires qui nous fondent, plaçant les spectateur·ice·s au coeur de la scène.Ce spectacle est une fête éphémère qui rassemble dans un espace et un temps commun, l’acte de produire et l’acte de regarder. C’est un spectacle qui montre l’artisanat du théâtre, et sa joie. C’est un spectacle d’amour.

photo Théâtre musical : Amour, drogues et karaté

Théâtre musical : Amour, drogues et karaté

Théâtre, Spectacle

Nouzonville 08700

Le 21/01/2022

A l'orée d'une seconde vie, une éternelle amoureuse raconte et chante ce qu'elle a traversé et nous ouvre sa route, là où elle en est.A travers l'amour et les drogues, Marie-Benoît livre des bribes d'histoires intimes et donc universelles en s'amusant à démontrer que nous sommes identiques, différents, pas égaux et complémentaires.A travers le Karaté, elle montre le combat des démons intérieurs, la beauté et la violence de la recherche d'une maitrise et d'un dépassement de ses propres limites : un chemin.Amour, Drogues et Karaté : une vie, des vies parlées, chantées, comme autant d'hymnes salvateurs. Un spectacle très vivant ponctué de "tzukis" comme poin(g)ts d'honneur à la vie.

photo Théâtre d'objet/danse : Pull over

Théâtre d'objet/danse : Pull over

Théâtre

Nouzonville 08700

Le 08/03/2022

En le détournant, le détricotant, le déformant ou l'assemblant avec d'autres, Ombline, Marie et Katia construisent des histoires en habitant ces drôles de peaux faites de laine et de coton.Pull Over c'est un voyage qui prend sa source du simple geste de mettre un pull. La sensation de la matière, la forme qui contraint, dirigent le mouvement, transforment le corps. Le pull se métamorphose et nous métamorphose, créant plusieurs identités, animales, végétales, minérales, monstres, pour ensuite revenir au quotidien du simple pull mais avec en mémoire tous ces états, ces identités vécues. Pull Over propose aussi une porte d'entrée vers une lecture du quotidien sensorielle et poétique.

Ressources supplémentaires